Lettre d'infos

           Pour vous abonner,
           ajoutez votre e-mail :
          
 

        Contact

          Laissez nous
             un message

          Questions,
          commentaires,
          impressions, ...


 









 












Depuis sa création en 1997, GRADIENT connaît un succès croissant d'année en année. Une grande partie partie de ce succès vient de l'expérience de ses animateurs Ondrej DUPAL et Vaclav SYKORA et d'une équipe stable et très soudée. Ondrej est connu dans le milieu du parapente comme un pilote de classe internationale et un excellent metteur au point, alors que Vaclav apporte plus de 20 ans d'expérience de conception et de développement dans l'aéronautique, le parapente et les parachutes de secours. Depuis quelques années, les efforts de Vaclav et d'Ondrej ont été récompensés par le titre de Champion du Monde de Luca Donini en 2001 puis par la victoire en Coupe du Monde d'Achim Joos en 2003 et la victoire au Championnat d'Europe en 2006 de Luca Donini, sans compter le titre de vice-Champion du Monde d'Antoine Montant et ses nombreux podiums. Les succès répétés de l'ONYX, de la GOLDEN , de la GOLDEN 2 et de la GOLDEN3 en aile de loisirs et de l’ASPEN, de l'ASPEN 2 , de l'ASPEN 3 et de l'ASPEN4 en aile de sport  sont venus conforter l'image de GRADIENT en tant que constructeur majeur, original et innovant sur la scène internationale du parapente. L’accueil réservé aux autres ailes d’une gamme complète et cohérente confirme cette évolution régulière.

 
Freestyle2 - coloris personnalisé - Parapente Gradient - Photo Alex Nebulow
GRADIENT, leader sur son marché, la République Tchèque, produit plus de 2.000 ailes pour tous les grands marchés du parapente dans le monde entier. La distribution se fait au travers d'un réseau professionnel de distributeurs exclusifs dans plus de 50 pays qui coopèrent au développement de la marque. En employant les technologies et les matériaux les plus évolués dans la conception de ses parapentes, GRADIENT s'est forgé en un temps record une réputation internationale de constructeur de parapentes d'une qualité, d'une performance et d'un rapport qualité/prix exceptionnels, tout en imposant un style de pilotage qui n’est pas étranger à la légèreté exceptionnelle de leurs ailes.
Le développement dans un objectif permanent de sécurité est un des éléments majeurs de la philosophie de GRADIENT dont l'excellence technique génère des profils inégalés en performance et en confort d'utilisation.

 

En 2014, la Bright5, dotée des récentes technologes dévevloppées par Gradient, remplace la BRIGHT4.
La GOLDEN4 apporte aux pilotes  de loisirs d'excellentes performances avec le virage GRADIENT et une convivialité sans égal.
Révélation 2013, la nouvelle aile positionnée entre la Golden et l'Aspen, la NEVADA, homologuée EN B et dotée du nouveau DD system permet de crosser en toute facilité.
En aile de sport, l'Aspen5 vient remplacer l'Aspen4 qui a révolutionné sa catégorie grâce au nouveau système des Doubles Diagonales diminuant la trainée de plus de 35%.
 
La remplaçante de la freestyle2, la FREESTYLE3 spécialement conçue pour la voltige, est mise au point gràce au célèbre Team Freestyle et avec l'aide d'Horacio Llorens.

Le BiGolden3 reste la référence pour le vol à deux avec une taille 39 plus adaptée aux petits poids.
 
Dans la gamme light, Gradient propose maintenant la Nevada en version allégée. Un kilo de moins que la Nevada, compacte au pliage, la NEVADA LIGHT est dotée du tissu exclusif pour Gradient, le Skytex Everlast de Porcher Sport.
Freestyle2 - coloris personnalisé - Parapente Gradient - Photo Alex Nebulow
GRADIENT, qui n'utilise que le meilleur des matériaux disponibles sur le marché mondial, teste en permanence de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies. En plus de l'emploi de produits de première qualité, sélectionnés et éprouvés, GRADIENT a fait le choix de la Norme Européenne EN pour tous ses nouveaux modèles.
Chaque parapente est vérifié à différentes phases de la production et soumis à une inspection finale rigoureuse et à un test en vol par le constructeur avant livraison.
GRADIENT assure à ses clients un excellent service après-vente, les réparations importantes se font directement chez Gradient avec les technologies et les matériaux d'origine. Gradient continue d'assurer la logistique des réparations sous Garantie Gradient, la fameuse "Guarantee card de Gradient " qui prend en charge les dommages dus à une erreur du pilote. Pour un contrôle technique, une révision, une petite réparation vous pouvez également vous adresser aux ateliers de reparation agrées Gradient qui doivent travailler selon les normes Gradient. Vous les retrouverez sur notre page  Contrôle-Réparation.

Gradient  est présent sur les réseaux sociaux :  

          


© SKY DREAMS - PA de Côte Rousse - 180 rue du Genevois - F 73000 CHAMBERY
Tél : 04 79 60 45 25 - Contact/Email