Réponses aux questions les plus fréquentes

Plusieurs facteurs peuvent diminuer prématurément la durée de vie de votre aile :
les UV, les frottements, l’humidité, les pliages trop serrés …
Gradient utilise le meilleur des matériaux disponibles sur le marché mondial afin d’assurer une longue vie à votre parapente. Gradient fait confiance aux tissus de Porcher Sport les plus récents en fonction des critères d’utilisation de chaque aile. Chaque pilote peut ainsi tirer le meilleur de son aile.
Une aile bien entretenue, révisée régulièrement peut faire le bonheur de son propriétaire pendant 3 à 5 ans de vols réguliers.

Référez-vous à votre manuel de vol, qui vous a été remis par votre revendeur au moment de l’achat de votre aile Gradient, le plan de suspentage de votre aile y est dessiné. Contactez nos ateliers de réparations agrées Gradient.

Tout d’abord, le PTV correspond à votre Poids Total Volant, il comprend donc votre poids, le poids de l’aile mais aussi de la sellette et du reste de votre équipement.
Vous pouvez ensuite trouver la taille de l’aile qui vous correspond en consultant la brochure Gradient ou encore en visitant les fiches techniques de nos ailes : Bright5 – Golden4 – Montana – Nevada – Aspen5 – Freestyle3 – Avax XC3 – BiGolden3
Sachez enfin que le haut de fourchette vous offre une aile plus agressive, plus vive et plus rapide. Si vous préférez une aile calme et tranquille, privilégiez alors une aile un peu plus en bas de fourchette.

Adressez-vous en premier lieu à votre revendeur. Ce professionnel du parapente pourra sûrement répondre à toutes vos questions, dans le cas contraire vous pouvez toujours nous contacter

Pas de problème, depuis peu des chaises ont été spécialement conçues pour effectuer des vols biplaces en parapente. Certains de nos revendeurs comme « Pégase et Particule » à Allevard (38) ou « Plaine Altitude » en Normandie (14) qui a reçu le label « Tourisme et Handicap », sont équipés de ces chaises. Il est même possible avec de l’expérience de réaliser des vols en solo. Renseignez-vous auprès de votre école ou à la ffvl.

Les ailes Gradient se prêtent tout à fait à la pratique du paramoteur. Les Bright, les Golden et les Aspen sont particulièrement bien adaptées.

Adressez-vous au revendeur de votre choix et/ou le plus proche de chez vous, qui vous conseillera au mieux et pourra vous proposer la meilleure solution pour cet achat.
SKY DREAMS, importateur de la marque GRADIENT en France, ne vend qu’au travers de ses revendeurs.

Renseignez vous auprès du vendeur si celui-ci a effectué des contrôles afin de connaître l’état de la voile.
Une fois l’aile acquise assurez-vous que le vendeur vous a fourni son manuel de vol et sa garantie (si l’aile est encore sous garantie).

Sur notre site web. Si vous recherchez les fiches d’homologations des ailes récentes, consulter notre page homologation ; si vous recherchez les fiches d’ailes plus anciennes, consultez nos archives.

Tous les parapentes Gradient neufs sont garantis 2 ans ou 200 heures,
De plus, les ailes neuves sont entièrement assurées pendant un an. C’est la « Guarantee card » de Gradient. Même si les dommages sont dûs à une erreur du pilote, toutes les réparations sont gratuites pendant les 12 mois qui suivent la date de l’achat. La garantie de réparation gratuite est valable lorsque le client a renvoyé la carte d’enregistrement à Gradient.
Au moment de l’achat, votre revendeur Gradient doit vous remettre ces garanties datées et signées. Dans le cas contraire, votre aile ne sera pas garantie pour les incidents de vol.

Vous pouvez vous adresser aux ateliers de réparation agrées Gradient
Ailipse à Barry d’Islemade (82)
Control’Air à Luchon
Cumulus à Oderen au pied du Markstein et à Gerardmer
Horizon Réparation à côté de Montpellier
Maison de l’air à Gap-Tallard
Plaine Altitude près de Caen
Rip’Air sur les rives du Lac d’Annecy
Wingshop à St Hilaire du Touvet
Cependant n’hésitez pas à nous contacter en nous exposant le type de réparation à effectuer, afin que nous puissions vous conseiller.